Pierre Aderne

Né à Toulouse, le chanteur a grandi au Brésil et y a débuté sa carrière. Il écrit « Mina do Condomínio » interprété par Seu Jorge qui se classe rapidement numéro 1 à la radio. Bercé par le rythme de la bossa, Pierre Aderne va évoluer sur son propre registre et mettre la douceur de sa voix au service des harmonies « auriverde » de ses compositions. Il a chanté avec Melody Gardot, mais aussi Madeleine Peyroux et Marcio Faraco.

Avec son trio, le public va forcement voyager vers des rives connues où le rythme de la bossa, croise la profondeur du fado pour s’évaporer vers les frontières du jazz.

En 2016, nous l’avons découvert lors de la résidence d’artiste de Melody Gardot au castel Brando. Sa voix envoutante avait séduit la star du jazz qui avait, en sa compagnie, composée plusieurs chansons, dont 3 finirons sur l’album « Sunset in the Blue ».

Après leur séjour en Corse, ils partiront pour le Japon en compagnie notamment de Philippe Baden Powell, que l’on retrouve sur le dernier opus de Melody (« Entre eux deux »)

Lisboa

A Lisbonne où il vit, il joue dans plusieurs formation dont Rua das Pretas avec qui il se produit régulièrement dans le centre ancien.

Enfin, Pierre Aderne est un amoureux du vin, il produit lui même son nectar qu’il aime à partager. En Corse il adore savourer les vins de l’île et partager sa passion.