Fanou Torracinta
Dès son plus jeune âge, Fanou Torracinta se confronte aux meilleurs musiciens du style, souvent de passage en Corse pour jouer dans les festivals d’été. Il s’imprègne de leurs jeux avec ferveur, découvre les sonorités de la musique de Django Reinhardt. Il rêve de les imiter. Très jeune, Fanou tourne déjà avec Tchavolo Smchitt un des maîtres du style manouche. Cette rencontre est déterminante pour lui et il va continuer de jouer avec lui à chacune de ses participations aux festivals insulaires.
Pour des dix-sept ans, il crée le Corsican Trio/Quartet avec Arnaud Giacomoni, un jeune chanteur corse, William Brunard, (contrebasse)et Bastien Ribot (violon) deux excellents musiciens de la scène jazz. Ce groupe se produira sur des scènes telles que Jazz in Marciac ou Les nuits de la guitare de Patrimonio.
En 2019, il monte une nouvelle formation avec William Brunard et Benji Winterstein. La composition est de plus en plus présente chez le guitariste qui sort un nouvel album en 2021 intitulé « Gipsy guitar from Corsica ». Un répertoire assez personnel faisant un lien entre ses influences corses et manouches. En 2023 sort lecdeuxième volume de ce projet, toujours articulé autour des compositions du guitaristes, mais avec un jeu de groupe plus fort, un piano plus présent.